NOS ACTUALITÉS

De la musique, vite !

affiche_tourn%C3%83%C2%A9e_paysage_edite

NOTRE TOURNÉE EN MÉTROPOLE ET SUISSE EST MAINTENUE!!!

du 15 juillet au 1 aout 2020

 
 
 
_OBJ1669.jpg

BIOGRAPHIE DU GROUPE

De récentes études ont révélé le caractère extrêmement addictif du sucre il en va de même avec Sly Sugar. Entre douceur et puissance, clarté et saturation, la toute nouvelle formation Reggae/Dub de l'île nous envoûte de nappages mélodiques puis nous réveille à grands coups de basses rondes et profondes, le tout arrosé d'un chant suave mélangeant français, créole, portugais et anglais, on en redemande forcément ! 
Créé en 2018 à Saint Benoît le groupe se compose aujourd'hui de 4 musiciens expérimentés aux multiples influences. En effet, si le reggae/dub reste le fil conducteur, la formation n'hésite pas à arpenter les sentiers d'autres styles musicaux (maloya, rock, drum and bass...). Du son électronique certes mais dans Sly Sugar on ne séquence pas à tout va, en effet tout est joué en live !
Depuis mars 2019 le groupe se produit sur les scènes de l'île avec notamment des prestations remarquées, en 1ère partie des 20 ans de Brain Damage au Bisik, au Manapany Festival en 1ère partie de Zoufris Maracas ou encore Chez Ti-Roule. Sly Sugar a par ailleurs été retenu par La Région Réunion dans le cadre du dispositif Guétali 2019 pour effectuer 16 concerts à travers toute l'île.  Le   potentiel de la formation est unanimement souligné. Mais elle compte encore bien surprendre, localement et à l'export, avec un set toujours plus atypique et gourmand. 

Contact
 

MEMBRES DU GROUPE

Une somme de parties talentueuses

J60A0373.JPG

SYLVAIN BALME

claviériste et chanteur

Auteur, compositeur, chanteur, multi-instrumentiste et comédien depuis 2002. Fondateur des groupes Pôm Paö, Iztamma, Sly Sugar et des spectacles jeune public Animalice (adapté en livre/CD chez Orphie) et Les Souffleurs de Vers. Ex claviériste dans les formations High Dubian Typical, Skarpediem et Tizbakok. Sylvain œuvre également dans l'associatif depuis 20 ans notamment dans l’événementiel (Collectif Démon d'or, La Boîte à musique, Association Warfield, Partizenlive...) ou le social (Animateur culturel de 2012 à 2015, interventions dans les écoles). Fort de son expérience l'artiste souhaite désormais proposer des spectacles atypiques de grande qualité, au visuel et au son soigneusement travaillés, aux plus grandes scènes de l'île et d'ailleurs.

ngf.jpg

JULIEN BELLOTEAU

batteur

Batteur depuis son adolescence, il a fait ses débuts en Charente en formant son premier groupe (les Wallas) avec sa bande de copains. Après ses études dans le graphisme, il décide de monter à la capitale pour officier en tant qu'animateur dans le cinéma d'animation. Très vite il intègre plusieurs groupes, dont The Brimms, lui permettant de faire de la scène et d'enregistrer en studio. C'est en 2016 qu'il vient s'installer à la Réunion pour intégrer l'équipe du studio d'animation Pipanguai. Il rencontre ensuite Sylvain et tout deux créent le groupe Sly Sugar. En parallèle il monte une nouvelle formation (Full Bollocks) avec Benjamin Weislo qui débutent actuellement les concerts sur l'île.

J60A0403.JPG

MISHKO M'BA

bassiste

Musicien, compositeur, arrangeur, producteur, pianiste et figurant parmi la crème des bassistes, il a joué sur de nombreuses scènes françaises et internationales dès les années 80, avant de rejoindre l’Inde (Pondicherry) où il resta 14 ans. Après des études de musique classique à Pamiers, il s’est dirigé vers le rock et le jazz.  Il a notamment été le directeur musical du groupe réunionnais Ziskakan durant 10 ans. Il accompagne sur scène ou en studio the Paris ensemble Elixir avec Raul de Souza et nombreux artistes français (Johnny Halliday, Florent Pagny, Zazie, Guesh Patti, Charles Aznavour, Obispo, Michel Delpech…) Bassiste renommé, il a régulièrement tourné et enregistré en Europe, USA et Asie. Mishko a aussi travaillé avec des artistes tels que Ray Charles, Dee Dee Bridgewater, Raul de Souza, Khaled, Barbara Hendricks, Paco Sery... Il joue actuellement en Inde avec Emergence, Mystic Vibes, Lucky Ali, “the Jaco Pastorius Tribute Band” (son projet personnel, un hommâge à Pastorius créé en 2013), UNK (Radha Thomas Ensemble), Refuge, Prakash Mandolin, Mangloo (Reunion), et participe à divers projets (Rotem Sivan, Max ZT, Guthrie Govan lors de la nuit des Virtuoses 2018...) Depuis 2015, il fait partie de la nouvelle formation ARKA (Ravichandra Kulur, Selva Ganesh, Gino Bank…),  “Stringly Yours”, Jaz’Tafunk Collective ou encore « Mishko M’ba Trio »

J60A0514.JPG

CHRIS HAGA

chanteur lead et percu

Né à Le Port, Chris Haga chante depuis son adolescence. Il débute au sein de groupes rock pour progressivement élargir sa palette musicale. De 2003 à 2017 il demeure à São Paulo du Brésil où il fonde et intègre de nombreuses formations professionnelles (Les Serges : jazz-bossa-samba en français, portugais et anglais, chant et percussion, Gadiamb : afro soul funk, chant et composition, anglais et créole, Moun Oah !: maloya rock, chant et composition, créole et anglais : kayamb et composition, album joué aussi à New York en 2014, Chris & Créol Band : maloya jazz, chant et composition, créole et français et enfin Edgard Scandurra et les provocateurs : hommage à Serge Gainsbourg, chant, tournée dans toutes les grandes villes du Brésil. Par ailleurs Chris est également programmateur dans des hôtels et restaurants de luxe à São Paulo.
De retour à La Réunion en 2017, il continue Les Serges sur les scènes intimistes de l'île et enregistre ses nouvelles compos comme Chris Hagá lors d'une résidence à la Cité des Arts fin 2018. Il rentre comme percussionniste choriste dans le groupe Kaloubadya de Benjam en septembre 2018. En parallèle il débute un travail de création original et ambitieux avec le groupe de reggae/dub Sly Sugar.
Jazz, bossa, maloya, samba, rock, afro-beat, latino, chanson, reggae, soul, blues, créole, anglais, portugais, français, chant, guitare, cajon, kayamb, roulér, pandeiro, son univers musical est riche et en perpétuelle expansion.

 

ESPACE PRO

PRESS-BOOK

FICHE TECHNIQUE

 

CONTACT

  • facebook
  • instagram

Merci pour votre envoi !

Amplifier